Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Auchan: la famille Mulliez nomme un nouveau conseil d'administration
information fournie par Boursorama avec AFP 05/05/2025 à 19:30

( AFP / REMY GABALDA )

( AFP / REMY GABALDA )

L'association familiale Mulliez (AFM) a annoncé lundi la nomination d'un nouveau conseil d'administration pour Auchan qui sera présidé par Fabien Derville, dans un contexte difficile pour le distributeur phare de l'empire Mulliez.

A travers ce changement de gouvernance, l'entreprise, qui traverse "depuis plusieurs années la remise en cause du modèle hypermarché qui a fait son succès", veut "s'appuyer sur ses forces", indique le communiqué de l'AFM.

Fabien Derville, ancien président de Decathlon, succède ainsi à Yves Claude, lequel occupait également jusqu'en août 2024 le poste de directeur général d'Auchan Retail, où Guillaume Darrasse lui a déjà succédé avec pour mission de revitaliser et transformer le groupe.

Le groupe Auchan, en difficulté, a annoncé en novembre 2024 un grand plan de restructuration prévoyant de supprimer près de 2.400 postes en France.

Ce plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) comprend des reclassements en interne, des départs volontaires et des mesures de retraite anticipée.

Depuis l'arrivée de Guillaume Darrasse en tant que directeur général d'Auchan Retail, ce dernier a également "développé l'alliance avec Intermarché, animé le passage de 94 magasins casino sous enseigne Auchan" se félicite notamment l'AFM.

L'arrivée de Fabien Derville à la présidence du conseil d'administration d'Auchan "marque la volonté forte de l'AFM d'aller jusqu'au bout des transformations que nous avons entamées", se réjouit de son côté Guillaume Darrasse, cité dans le communiqué de l'AFM.

Autre changement au sein du conseil d'administration d'Auchan, l'arrivée de Barthélémy Guislain, président du conseil de gérance de l'AFM, qui "sera particulièrement en charge du lien avec ELO", précise le communiqué.

Le groupe Elo, qui rassemble le distributeur Auchan et les activités immobilières de NHood et Ceetrus, a connu un nouvel exercice difficile en 2024 avec une perte nette de plus de 1,2 milliard d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • China and the United States agreed in Stockholm last month to hold further on extending their tariff truce ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:43 

    Le commerce extérieur chinois a bondi en juillet par rapport à l'an passé, selon des données des douanes publiées jeudi, déjouant les prévisions des économistes en pleine trêve dans la guerre commerciale entre Pékin et Washington. Les deux premières économies mondiales ... Lire la suite

  • Photo prise le 14 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:30 

    Le géant japonais du divertissement Sony a fortement relevé jeudi sa prévision de bénéfice net pour l'exercice 2025-2026, grâce à des résultats robustes dans le jeu vidéo et à un impact moins sévère qu'attendu des droits de douane américains. Sur les trois premiers ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime à la Maison Blanche, le 5 août 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:29 

    Les nouveaux droits de douane américains sur les produits en provenance de dizaines d'économies sont devenus effectifs jeudi, esquissant le nouvel ordre commercial mondial voulu par Donald Trump. Ces surtaxes, entrées en vigueur à 04H01 GMT, une semaine après la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TOTALENERGIES ... Lire la suite

Pages les plus populaires